Journal

BRUNO LEONARDO GELBER invité de l’Orchestre Régional Avignon-Provence – Beethoven en majesté

La musique allemande et le piano se taillent une place de choix à l’Orchestre Régional Avignon Provence en ce début de saison. Après un 2èmeConcerto de Brahms le mois dernier avec la pianiste roumaine Suzanna Bartal, Samuel Jean (Premier chef invité de la formation provençale) reçoit bientôt Bruno Leonardo Gelber (photo) pour le 3èmeConcerto de Beethoven. Un rendez-vous d’importance pour les amoureux de piano qui savent la rareté de l’artiste argentin sur les scènes françaises depuis quelques années.
Beethoven-Gelber : l’adéquation entre le compositeur et l’interprète n’est plus a démontrer et, par la densité de la sonorité, l’énergie du propos et la fermeté de la ligne, le pianiste parvient à établir une relation d’une rare évidence avec le langage du maître de Bonn. On guette donc avec impatience sa rencontre avec Samuel Jean dans l’Opus 37, mais aussi la vigueur et l’engagement du chef français dans l’Ouverture de Coriolan et la lumineuse Symphonie n° 8 qui complètent une soirée toute beethovénienne.
A. Cochard
Vendredi 16 novembre 2018 (20h30) – Avignon, Opéra Confluence www.orchestre-avignon.com/concert/beethoven-genie-universel/?l=L1&ri=0
Photo © DR
Partager par emailImprimer

Derniers articles