Journal

BEN GLASSBERG chef invité associé à l’Orchestre national de Lyon – So British !

Les choses bougent à l’Orchestre national de Lyon : après la nomination de Nikolaj Szeps-Znaider à la direction musicale, on apprend celle du jeune chef britannique Ben Glassberg (photo, 24 ans) comme chef invité associé – poste qui apparaît pour la première fois dans l’histoire de la formation. Glassberg est connu des musiciens lyonnais depuis deux ans déjà. En septembre 2017, c’est en effet à la tête de l’ONL que l’artiste a raflé haut la main le Grand Prix, le Prix du Public –  et celui de l’Orchestre ! – du 55e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon, compétition dont le jury était présidé par Leonard Slatkin.(1)

Ben Glassberg occupera ses fonctions à compter de septembre prochain, mais on va très vite pouvoir apprécier ses qualités à l’Auditorium de Lyon puisque, juste après la date butoir du Brexit, il y dirige à deux reprises (les 4 et 6 avril) un programme « So British ! » rassemblant l’ouverture de Béatrice et Bénédict de Berlioz, le Concerto pour violoncelle d’Elgar (avec Kian Soltani à l’archet), But All Shall Be Well de Thomas Adès et la 45eSymphonie « Les Adieux » de Haydn.
A.C.

4 et 6 avril 2019, Lyon, Auditorium :  www.auditorium-lyon.com/Programmation-18-19/Concerts/Symphonique/Orchestre-national-de-Lyon/So-British
 

(1) http://www.concertclassic.com/article/55e-concours-de-jeunes-chefs-dorch...

Partager par emailImprimer

Derniers articles