Journal

Adrien La Marca et Guillaume Vincent - Talents à suivre


Comme pour les concerts de l’Orchestre Français des Jeunes, on éprouve toujours beaucoup de plaisir à se rendre à ceux de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire. L’enthousiasme et l’appétit de découverte font en effet partie des qualités premières d’une formation dont le prochain programme (dirigé par Claire Levacher) attire d’autant plus que, outre sa gratuité, il invite deux jeunes solistes plus que prometteurs.

Issu de la classe de Jean Sulem au Conservatoire National Supérieur de Paris, Adrien La Marca (photo) est l’un des altistes les plus doués que l’on a vu émerger récemment en France. Sonorité profonde et chaleureuse, contact immédiat avec le public, cet artiste d’à peine plus de vingt ans possède toutes les armes déjà pour se confronter au Concerto pour alto de William Walton. Une partition superbe, initialement écrite pour Paul Hindemith en 1928, et qu’il n’est pas souvent donné d’entendre de ce côté-ci du Channel.

On ne présente plus en revanche le 3ème Concerto de Rachmaninov qu’interprète Guillaume Vincent. Né en 1981, l’ancien élève de Jacques Rouvier et Jean-François Heisser a eu entre autres l’occasion de se faire remarquer dans ce qui est depuis quelques années déjà l’une des plus belles pépinières de talents musicaux d’Europe : le Festival de Pâques de Deauville. On guette avec autant de confiance que d’impatience la rencontre du jeune artiste avec l’un des plus fougueux chevaux de bataille du répertoire de piano !

Alain Cochard

Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris

Dir. Claire Levacher

Adrien La Marca, alto

Guillaume Vincent, piano

12 février – 20h

Cité de la Musique / Salle des concerts

Entrée libre

> Vous souhaitez répondre à l’auteur de cet article ?

> Lire les autres articles d'Alain Cochard

Photo : DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles