Journal

15e CONCOURS INTERNATIONAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE DE LYON – Le lied et la mélodie à l’honneur

© Musée d'Orsay / Sophie Crépy

Compétition découvreuse aux choix toujours avisés (le splendide Trio Messiaen a remporté le 1er Prix l’an dernier), le Concours de musique de chambre de Lyon consacre son édition 2019, au duo voix et piano, domaine qui n’avait pas été abordé depuis 2013, année marquée par la victoire du Duo Contraste (Cyrille Dubois et Tristan Raës).

31 duos, de 23 nationalités différentes seront sur la ligne de départ, le 23 avril, que le jury, présidé par Dame Felicity Lott (photo), aura pour tâche de départager (26.000 € de prix au total). Un concert (en entrée libre) à l’Opéra de Lyon, le 27 avril, permettra de découvrir l’ensemble des lauréats.
On note que le CMCL a passé un double commande au compositeur italien Luca Antignani en vue de cette 15e édition : un duo pour voix et piano, que l’on entendra en demi-finale, et une version de chambre des Nuits d’été de Berlioz (pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano) destinée à la Finale du 26 avril (de 15h à 18h au Grand Amphi de l’Université Lumière Lyon 2).
A.C.

15ème Concours international de musique de chambre de Lyon / Du 23 au 27 avril 2019 / www.cimcl.fr

Photo © DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles